Chaîne pour installations d'abattage ,résistance corrosion

Les chaînes pour les installations d'abattage Rosa Catene représentent un sous-groupe des chaînes pour l'industrie alimentaire.

Ils se caractérisent par :

  • l'absence de lubrifiant, pour garantir que le  produit alimentaire ne soit pas contaminé ;
  • la résistance élevée : les substances organiques dégagées pendant le process de découpe de la viande  sont très agressives vis à is  des aciers et il est donc nécessaire de soumettre les chaînes pour les installations d'abattage à des traitements particuliers.

Se distinguent :

  1. les traitements sur les composantes statiques des chaînes pour les installations d'abattage, c'est-à-dire les usinages effectués sur les maillons  ;
  2. les traitements sur les composants internes des chaînes pour les installations d'abattage, c'est-à-dire ceux qui concernent les composants des articulations de la chaîne, l'axe, la douille  et galet .

Le traitement étudié par Rosa Catene pour les composantes statiques des chaînes des installations d'abattage s’appelle Deltaseal et confère au produit une protection élevée contre l’attaque acide des substances organiques délivrées par la viande .Par contre, pour les composantes cylindriques de  rotation des chaînes pour les installations d'abattage, Rosa Catene  utilise de l'acier inox bonifié qui garantis une excellente tenue contre le pouvoir corrosif du produit transporté.


Considérer la nature du secteur d'application, les chaînes pour les installations d'abattage nécessitent donc une attention dans le détaillée en phase de projet et  de réalisation : donc l’importance fondamentale que représente l'assistance que Rosa catene fournit à ses Clients et dotée d'une longue expérience dans le secteur. L'Entreprise développe et réalise des projets uniques de chaînes pour chaque client dans le secteur des installations d'abattage , pour satisfaire au mieux les exigences individuelles en fonction de l’application.