Chaîne autolubrifiante hygiène pas d’ entretien

Les chaînes autolubrifiantes pour le transport  des marchandises sont des chaînes spéciales produites par Rosa catene  spécialement pour les installations alimentaires.

La chaîne autolubrifiante se caractérise par la présence d’un composants plastique,pour l’axe et la douille ,qui contient des élements lubrifiants.
La chaîne autolubrifiante  ROSA catene  rend donc superflu l'utilisation de lubrifiant (liquide,visqueux ou gras) présents dans la chaîne standard. L'élimination du lubrifiant traditionnel comporte des avantages considérables:

  • aucun risque de pollution pour les produits alimentaires transportés :En effet la chaîne autolubrifiante de ROSA catene  élimine le danger d'altération de la marchandise causé par le contact avec le lubrifiant pendant le transport sur les convoyeurs à chaines ;
  • pas de problèmes d'entretien. La chaîne classique nécessite un entretien périodique , qui consiste à ajouter du lubrifiant entre l’axe et la douille ,qui sont les deux éléments de la chaîne en friction continue . La chaîne autolubrifiante  Rosa catene , par contre, en insérant le composant plastique entre l’axe et la douille , les protège de l'usure en faisant fonction de « roulement » et en réduisant la friction, sans nécessiter d'interventions supplémentaires d'entretien.